Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
26 septembre 2012

MYSTÈRES ET INDIGNATIONS

 

TORERO

 

Les mystères, ce sont ceux de l'informatique. Comme je l'explique également dans mon ancien blog, celui-ci s'est remis à fonctionner malgré le mail de France Télévisions annonçant la fermeture de tous ses blogs et malgré ma propre annonce, le mois dernier, attestant que cette fermeture était bien réelle.

Je garde donc, tant que cela sera possible, ce vieil espace dont je surveillerai le comportement plutôt bizarre... et je reviens à celui de Canalblog pour manifester quelques indignations.

La première concerne encore l'Afrique du Sud et l'atroce carnage - dont traitait mon dernier billet - de ces mineurs en grève qui ont été mitraillés par la police. Eh bien, on peut continuer à bouillir de rage : un "gratuit" (Direct Matin du 31 août 2012) nous apprend que les grévistes "survécus" ont été inculpés pour le meurtre de leurs 34 camarades !! « La loi sud-africaine prévoit que soient inculpés de meurtre toutes les personnes arrêtées sur le site d'une fusillade impliquant la police », informe le quotidien avant de préciser que « les policiers présents sont soupçonnés d'avoir tué de sang-froid les mineurs en grève ». Nul besoin de commenter de telles abominations légalisées, quel que soit le pays d'où elles proviennent...

La deuxième indignation arrive de France en passant par l'Espagne : la corrida vient d'être légitimée dans le Sud de l'Hexagone car, si la loi interdit tout acte de cruauté envers les animaux, on fait une exception pour les manifestations ayant une longue tradition !!

Pauvres bêtes si belles et fières, torturées par ces banderillas bariolées (Olé !) avant d'être mises à mort ! Et par qui, en plus ? Par un super-macho ridiculement habillé que d'autres machos, ainsi que des adoratrices se pâmant pour ses petits pas et ses grands gestes, applaudissent sans vergogne.

B.B. a bien raison d'en être écœurée : n'y aurait-il pas d'autres personnages, tout aussi prestigieux mais un peu moins de droite, pour appuyer ses sacro-saintes batailles pour la cause animalière ?

Tu sais bien, chère France, combien je suis francophile : mais là, tu me déçois "grave", comme diraient peut-être les taureaux s'ils parlaient français.

Quant à l'Espagne, elle provoque ma troisième indignation car il faut bien dire que la mode vient de là-bas, et que je suis tout aussi déçu de deviner, chez ces autres cousins que j'aime bien, encore des machos (cette fois-ci rouges-jaunes-rouges) n'exerçant pas seulement dans les plazas de toros : les policiers espagnols qui le 25 septembre à Madrid, matraquaient virilement les indignados contre l'austérité gouvernementale, ne seraient-ils pas parmi les plus grands estimateurs des spectacles de sangre y arena ? (*)

Hasta la vista, au revoir tout le monde et buona Europa a tutti...

____________________

(*) Si le 25 soir à Madrid il y avait peut-être des infiltrés et / ou des provocateurs à capuche parmi les manifestants, le 26 septembre matin, en direct sur la TV espagnole, je n'ai vu qu'une foule pacifique - bien que légitimement indignée - d'hommes et de femmes de tout âge qui brandissaient des pancartes n'affichant qu'un simple « NO ». Mais il y en avait d'autres où l'on pouvait lire que « ce n'est pas la crise mais le capital qui tue la démocratie », ou bien : « SPANISH REVOLUTION » en anglais s'il vous plaît, pour que tout le monde comprenne...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
Publicité
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
Visiteurs
Depuis la création 7 293
Archives
Publicité