Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
5 juillet 2016

EURO-COURAGE

 

EURO_COURAGE

 

Juin 2016, plein centre touristique de Nice à l'heure de l'Euro de football et du premier match disputé dans cette ville, entre une nationale au maillot vert et l’autre au maillot rouge.

Quelles équipes ? Ne m'en demandez pas trop : les deux ou trois billets de ce blog consacrés au ballon rond témoignent de ma quasi-totale ignorance en la matière. Tout ce que je sais au moment où j'écris, c'est que l'Italie a été éliminée de justesse aux tirs au but par l'Allemagne, et que la France triomphante sur l'Islande redoute au plus haut degré l'imminente confrontation avec la Mannschaft.

Pour revenir à ce jour où les supporters des "verts" étaient foule à Nice et les vendeurs de bières et autres alcools n'étaient pas en grève, il m'est agréable de proposer une photo qui semble révéler un acte des plus audacieux : celui qu'accomplit ce jeune homme (un supporter "rouge" ?) se promenant tout seul et le plus tranquillement du monde au beau milieu d'une marée verte qui, à vrai dire, a l'air de s'intéresser moins à ce probable adversaire qu'aux bistrots du coin.

Serait-ce donc là un extrême euro-courage de la part de ce "rouge" ou, du côté des "verts", une admirable manifestation d'euro-respect ?

Si les deux attitudes me semblent fort appréciables, je ne peux m'empêcher de penser que l'une et l'autre seraient peut-être plus utiles à haut niveau et dans d'autres euro-domaines.

Que diriez-vous, par exemple, d'une plus grande résolution de notre chère Europe marchande envers certains pays, bons clients mais peu respectueux des Droits de l'Homme ?

Ou d'une meilleure considération des "big" du Vieux Continent pour les membres les plus faibles de cette Union "sacrée" autant que décriée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
Publicité
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
Visiteurs
Depuis la création 7 287
Archives
Publicité