Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
21 juin 2021

VIVA LA REPUBBLICA !

 

SERGIO_MATTARELLA_CON_VIRNA_TOPPI_E_ROBERTO_BOLLE_FESTA_REPUBBLICA_2021

 

Le 75ème anniversaire de la République italienne, ça se fête ! Tous invités sur le site du Quirinale, donc, pour revoir l'extraordinaire concert de l'orchestre de l'Accademia Nazionale di Santa Cecilia dirigé par Jakub Hrůša et le sublime ballet de Roberto Bolle et Virna Toppi sur les notes de Vivaldi : de précieux cadeaux qui, depuis la résidence présidentielle, ont été présentés aux Transalpins le 1er juin, veille de leur grand événement national. De véritables « tributs à la beauté italienne » qui nous ont offert « une émotion sans fin », selon le site du magazine "Elle" et... selon "Ma maison" aussi !

Comment ne pas être touchés, en particulier, par les sourires échangés entre le Président et les deux talentueux danseurs à la fin d'un éblouissant numéro que l'on pourrait tout simplement définir "d'amour" ? Les Italiens ont vraiment de quoi être heureux (un adjectif que nous préférons à un '"fier" plutôt chauvin) d'appartenir à une République profondément liée à ses traditions artistiques mais largement ouverte à une belle modernité expressive. Et n'est-ce pas là une synthèse bien humaniste absolument conforme aux "valeurs sûres" de Sergio Mattarella évoquées par notre blog "cousin" Nissitalie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
Publicité
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
Visiteurs
Depuis la création 7 263
Archives
Publicité