Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
21 avril 2022

PAR EXEMPLE

 

STRASBOURG_12 

Strasbourg, 12 avril 2022 : la France... 

STRASBOURG_12

... et l'Europe.

La France qui, par exemple, en 2007 a inscrit l'abolition de la peine de mort dans l'article 66-1 de sa Constitution, et demande aujourd'hui à la justice des États Unis de ne pas exécuter Melissa Lucio. Condamnée au Texas après un procès controversé, cette Américano-mexicaine de 53 ans clame depuis 15 ans son innocence (cf. les captures d'écran de deux titres de France Info du 16 avril 2022 et de notre recherche Google du 19 avril 2022).

 

CAPTURE_GOOGLE_MELISSA_LUCIO_19

 

FRANCE_CONTRE_PDM_TEXAS___TITRES_16

  

L'Europe qui, par exemple, dans son "Protocole n° 13 à la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales relatif à l'abolition de la peine de mort en toutes circonstances" entré en vigueur le 1er juillet 2003, statue que « la peine de mort est abolie » et que « nul ne peut être condamné à une telle peine ni exécuté ».

 

Conseil_de_l_Europe___Protocole_n__13 

Bien sûr, les États-Unis ne sont ni la France ni l'Europe ; mais l'Humain, lui, ne devrait pas avoir de frontières. Il faut espérer que l'appel de la France et l'exemple européen franchiront, avant le 27 avril, l'Océan Atlantique.

* * *

ICI, en page d'accueil et dans le billet qui lui est consacré, mon dernier roman Vert Blanc Rouge d'Azur en lecture libre et gratuite.

 

VERT_BLANC_ROUGE_D_AZUR_COUV_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
Publicité
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
Visiteurs
Depuis la création 7 292
Archives
Publicité