Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
27 juin 2013

SORTIE DE SECOURS

 

SORTIE DE SECOURS

 

Une "animation" en bord de mer, il y a quelques jours, quelque part sur la Côte d'Azur.

Quelle animation ? Peu importe, du moment qu'elle a profité aux organisateurs tout comme aux « limonadiers » du coin (drôle de mot celui-ci, j'imagine l'échange : « Une orangeade s'il vous plaît - Désolé, que des limonades »)...

Disons qu'il s'agissait d'une animation avec, comme on dit, « de nombreux stands » alignant toutes sortes d'objets et de victuailles.

Sous les chapiteaux, effet de serre et de déjà vu : du moins pour les promeneurs supportant mal les impératifs de l'ACCOPECE, Autorité pour la Consommation et la Croissance Obligatoires en Période d'Éternelle Crise Économique.

Mais bon, les responsables ont respecté les consignes de sécurité et fait preuve de magnanimité : tous les je ne sais combien de mètres, une échappée (belle) était en effet proposée, sous forme de « sortie de secours » n'offrant rien de moins qu'une superbe vue sur la Méditerranée.

Ah, ces issues, quelle délivrance !

Un grand merci à ces généreuses personnes donc, avec toutefois une question : aurons-nous, demain, la possibilité de regarder la Grande Bleue sans forcément passer sous les fourches caudines d'une animation astucieusement proche de ses sublimes reflets ?

En attendant la réponse, on pourrait également se demander si nous sommes encore capables de contempler la mer juste pour le plaisir, sans l'imaginer comme toile de fond d'une expo, ou d'un de ces yachts très Côte d'Azur si merveilleusement absents de ma prise de vue...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
Publicité
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
Visiteurs
Depuis la création 7 307
Archives
Publicité