Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
7 mars 2017

VOTE "FOR" OR "NOT FOR" ?

 

NOT_FOR

 

That is the question : voter contre au lieu de voter pour ? Voilà une idée sans doute "politiquement incorrecte" qui peut traverser les esprits en temps d'élections ne proposant pas de candidats conformes à nos idées de res publica.

Il est vrai que l'on peut, dans ce cas, ne rien glisser dans la petite enveloppe électorale, ou ne pas aller voter du tout ; sans compter l'option - de plus en plus répandue - de se rabattre sur le fameux « moins pire ».

Mais, n'est-il pas plus utile de voter contre ceux (ou celles) qui sont carrément les « pires » ?

Et pourquoi ne pas envisager de soustraire au score de ces indésirables compétiteurs les « not for » exprimés à leur encontre ?

Je ne me suis nullement interrogé - je l'avoue - sur les aspects techniques d'une telle innovation ; mais, quant à ses effets pratiques, j'imagine que cela contribuerait à redimensionner certains extrémismes...

N'est-il pas en effet tentant de lancer un franc « non » aux destructeurs de la planète, aux négationnistes des droits de l'homme et du travailleur, aux champions de l'intolérance tous azimuts ?

Publicité
Publicité
Commentaires
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
Publicité
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
Visiteurs
Depuis la création 7 308
Archives
Publicité