Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
14 juillet 2020

MA BELLE PHARMASQUERIE

 

MA_BELLE_PHARMASQUERIE

 

Vous avez raison : ce n'est pas dans le Littré, le Petit Robert ou le Petit Larousse que vous trouverez le mot "pharmasquerie". Je l'ai inventé en hommage à ma pharmacie niçoise, dont la vitrine regorge depuis quelques semaines de jolis masques multicolores.

Pe' fa' la vita meno amara / me so' comprata 'sta chitara , (plus ou moins : Pour que la vie soit moins amère / j'ai ma guitare pour auxiliaire) dit la célèbre chanson en dialecte romain. Pour un virus moins dangereux / voici des masques fabuleux, pourrait être le slogan de cette officine qui rend ainsi nos jours "covidiens" un peu « moins amers ».

Quelle est donc cette pharmacie ? Pas de publicité dans mon blog mais... je l'ai bien dit et vous l'avez sûrement noté, elle est niçoise ! Arpentez donc les rues de la capitale azuréenne (petit indice : pas forcément le centre-ville) et, grâce à ma photo, vous allez sûrement trouver. Chi cerca trova... tutto, même une "pharmasquerie" !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
Publicité
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
Visiteurs
Depuis la création 7 311
Archives
Publicité