Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
2 octobre 2018

COMUNQUE GRAZIE

 

GIANNELLI___ZAYTSEV

  

Ils avaient bien raison, Simone Giannelli et Ivan Zaytsev au micro de Rai Sport, d'être aussi radieux que leurs supporters (*) à l'issue de l'une des nombreuses victoires italiennes dans les premières phases du championnat du monde de volley-ball masculin 2018.

Mais ce n'étaient, justement, que les premières phases : même après un dernier succès à Turin contre la Pologne, l'équipe vert-blanc-rouge n'a hélas pas pu poursuivre son aventure pour une histoire de scores et... d'adversaires tout aussi doués.

Comunque grazie ragazzi, merci quand même pour avoir, dans votre équipe multirégionale, fait preuve d'une belle cohésion défiant toute opposition nord-sud ; et montré, à l'égard de vos antagonistes étrangers, un fair-play et une loyauté écartant toute tendance inamicale ou isolationniste.

Et, entre nous soit dit, merci également de m'avoir rappelé un temps où, pendant des heures et plus unis que séparés par une corde à linge tendue entre deux maisons en guise de filet, nous nous adonnions, garçons et filles de Palerme en vacances à Piano Mazza, à d'interminables matchs de volley : heureux, infatigables et ô combien jeunes.

De vraies parties de bonheur évoquées, par ailleurs, dans le roman Ma maison sur la Côte d'Azur à l'origine de ce blog...

____________________

(*) Captures d'écran Rai 

SPECTATEURS_VOLLEY

Publicité
Publicité
Commentaires
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
Publicité
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
Visiteurs
Depuis la création 7 312
Archives
Publicité