Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
2 novembre 2017

SKATE-LIBERTY

 

SKATE_LIBERTY

 

Ce qui devait arriver est arrivé, même « Ma Liberté sur la Côte d'Azur » s'est définitivement américanisée. En cet été indien niçois si propice aux petites libertés, la fière statuette à flambeau a révélé à mon stupéfait objectif sa profonde nature new-yorkaise.

À force de voir défiler sur la Prom' des légions de skateurs à casquette et planche à roulettes, elle s'est accoutrée en vraie Pop-Yankee, contre toute bienséance inhérente à son illustre statut.

Deviendra-t-elle ainsi un symbole ultérieur de cette "american liberty" exportée dans le monde univers et rappelant une "pax romana" trop bien connue ?

P.S. n'ayant apparemment rien à voir avec mon sujet : je viens de voir à la Cinémathèque de Nice "La La Land", très bon film très américain et très récompensé aux Oscars. J'ai beaucoup aimé, vraiment. Modestamente, son avant-première avait été fort appréciée à la Mostra de Venise...

Publicité
Publicité
Commentaires
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
Publicité
MA MAISON SUR LA CÔTE D'AZUR
Visiteurs
Depuis la création 7 306
Archives
Publicité